PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)

La période de formation en milieu professionnel, autrement nommée stage, est une période obligatoire et spécifique de toute formation professionnelle.

Cette formation est clairement définie dans le référentiel de chaque formation. L’élève ne peut s’y soustraire. Cette période est définie dans article L. 124-1  du code de l’éducation. Le site EDUSCOL la présente ainsi :

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L’intérêt et l’efficacité des périodes de formation en milieu professionnel impliquent que les équipes pédagogiques mettent en place un accompagnement des élèves, incluant la préparation, le suivi et l’utilisation pédagogique de ces périodes.

Actuellement 816 Entreprises référencées

dans notre logiciel de suivi.

Pour  plus d'information, contatez votre Professeur Principal

Pour nous joindre: